top of page
Screenshot_20230628-131030_Gallery.jpg

MA MÉTHODE

  • J'ai testé et appliqué différentes méthodes depuis mes débuts en athlétisme.

Je suis aujourd'hui partisan du développement des différentes filières des athlètes sans être accro au chronomètre. Je m'appuie essentiellement sur la fréquence cardiaque, les lactates lors des séances. Bien entendu tout ceci à une corrélation avec les allures propres à chacun.

Cette méthode est de nos jours validée par la Science !

Pour moi, la meilleure manière de progresser est de développer prioritairement dans un premier temps l’aérobie. Le corps crée des adaptations et nous parlerons ensemble de seuil ventilatoire (le sv1 et sv2) afin d'assurer un développement optimal et travailler sur ses propres valeurs physiologiques. 

  • J'utilise également les nouvelles technologies (applications) pour surveiller le HRV (variabilité de la fréquence cardiaque) de mes athlètes. L'objectif est de suivre au jour le jour le stress sur l'organisme engendré par la vie personnelle, la vie professionnelle, les séances, la maladie... Ainsi, je m'occupe de l'interprétation des résultats, j'analyse, j'adapte ! Je vous propose une flexibilité dans l'entraînement, des séances ludiques qui permettent de ne pas tomber dans une monotonie. 

  • Mon objectif est également de vous rendre autonome dans votre pratique future.

Ma méthode: À propos
bottom of page